L'association
CONTEXTE
Le décès d’un ou des deux parents est un moment de grande souffrance pour les enfants, particulièrement les mineurs. Pour ces derniers, c’est la ruine et la désolation. Au Bénin, dans la plupart des villages, plusieurs familles vivent dans l’extrême pauvreté. Dans un tel contexte, l’avenir des enfants orphelins de père et/ou de mère devient incertain. Certains enfants sont parfois placés chez un proche dans des conditions de vie précaire avec pour conséquences : la déscolarisation, la malnutrition, les maladies mal soignées, la maltraitance,…etc.
MISSION
L’association Solidarité et Enfance Heureuse au Bénin (SEHB) participe à la lutte contre la non scolarisation, la déscolarisation et la précarité des orphelins au Bénin afin de les aider à réaliser leur potentiel. Elle élargit son action à tous les enfants défavorisés et prend soin, en priorité, des enfants démunis des zones rurales du Bénin : enfants abandonnés, enfants en situation de précarité, enfants non scolarisés et sans suivi scolaire.
REALISATION
L’association a soutenu et accompagné l’ouverture de l’école « Les Béatitudes » et son orphelinat fondés dans le village d’Agonkanmè.
L’école est ouverte à tous les enfants du territoire. Les places disponibles à l’orphelinat sont essentiellement réservées aux orphelins et enfants défavorisés. Ces derniers y sont accueillis et accompagnés dans plusieurs domaines : scolarisation, éducation et soutien psychologique.
Étapes de construction
2021-2023
NEWSLETTER
Recevez nos dernières actualités